Blog

Séance grossesse au cœur du Vercors

Séance grossesse au cœur du Vercors

Mylène et son conjoint m’ont contacté pour immortaliser un moment important de leur vie, la grossesse de Mylène. Nous nous sommes donné rendez-vous dans un magnifique petit village du Vercors.

Enceinte depuis 7 mois, Mylène a choisi de porter 2 de mes robes (que je prête lors des séances), ouvertes sur le ventre, qui le font ressortir. Ils avaient apporter quelques accessoires pour le futur bébé : doudou, chaussons & ardoise avec le prénom. Durant plus d’une heure, nous nous sommes promenés dans la nature afin de trouver plusieurs spots pour faire les photos (grotte, cascade, ponton…) ; tout en discutant, le but étant de les mettre le plus à l’aise possible à travers mon objectif !

Sachez que le fait de réaliser la séance en extérieur facilite les expressions naturelles ; au bout de quelques minutes, vous oubliez totalement que je suis là et j’arrive à obtenir des photos très spontanées… Au delà du résultat (des photos), mon objectif est également que vous passiez un bon moment ensemble, un moment de complicité.

Petit conseil : Pour que cette séance se déroule au mieux, il faut la prévoir autour du 7ème mois de grossesse. A ce moment-là, la maman n’est pas encore « trop » fatiguée, et son ventre est bien dessiné. Vous pouvez consulter plus de photos de grossesse que j’ai réalisé dans ma galerie photo – ici –

 

grossesse-vercors

enceinte-iserefemme-enceinte-grenoble

grenoble-grossesse

Mariage en Provence

Un mariage en Provence, entouré d’oliviers…

La Provence, réputée pour ses paysages variés, des Alpes du Sud et des plaines de Camargue aux vignobles vallonnés et aux oliveraies en passant par les forêts de pins et les champs de lavande, l’une des régions les plus prisées pour le mariage…

J’étais durant le week-end du 5 & 6 Mai à Pierrefeu-du-Var en formation « Mariage » avec un photographe de renommée internationale Christophe Serrano. La formation s’est déroulée dans le magnifique Domaine de l’Aumérade, entouré d’oliviers. Durant ce week-end riche en émotions, alliant pratique & théorie, j’ai pu réaliser quelques clichés que vous trouverez ci-dessous.

Une décoration simple & épurée, un lieu sobre dans de grands espaces, une équipe de prestataires qui connaissent leur travail sur le bout des doigts, qui sont très bien organisés et deux couples pour jouer les futurs mariés, c’était juste parfait ! Sans parler du soleil qui était au rendez-vous alors que pluie était annoncée… Cela ne pouvait pas mieux tomber !

Pourquoi ai-je fais cette formation ? Mon but est de satisfaire au mieux mes clients lors de leur mariage, c’est pourquoi j’essaie de me former continuellement auprès de photographes avisés pour toujours progresser. Grâce à cette formation et aux conseils du photographe (qui réalise des mariages dans le monde entier – hé oui, quand même!), j’ai pu apprendre beaucoup d’astuces que je pourrais mettre en pratique dès la semaine prochaine et durant toute ma saison des mariages. J’ai déjà hâte 🙂

photographe-aumerade-mariage

photographe-mariage-fineart

photographe-aumerade-mariage

photographe-mariage-isere-provence

photographe-aumerade-mariage

mariage-isere

photographe-aumerade-mariage

mariage-oliviers-provence

mariage-oliviers-provence

mariage-oliviers-provence

photographe-mariage-drome

photographe-mariage-drome

photographe-mariage-drome

Crédits photo : (prises dans le cadre du shooting d’inspiration/WS de Christophe Serrano @christophe_serrano_wedding / www.christopheserrano.fr)

Lieu : Domaine de L’Aumerade @pavillonsully
Fleurs : Virginie D’alessio @virginiedalessio
Arche fleurie : L’art qui pousse @lartquipousse
Traiteur : DVréception @dv_traiteur
Mua : Jérôme Fonty @jerome_fonty
Coiffeur : Peggy Alcoverro@peggyalcoverro
Faire-parts : Julien Preszburger @atelier_preszburger
Robe : Aude Violette Création @aude.violettecreation
Modèles : Julie Roblet @julie_roblet / Marine Rouxel @marinette_rx / Maxime Vanneste @maxvavz / Nicolas Limery @nicolaslimery
Assistants: Jérémie Bertrand @jeremie_bertrand_photographe / Delphine Closse @delphina.c_wedding / Florian Carmona @carmonaphotographe/ Heloise Lesage @gallerie.hello

Pour plus d’informations, consultez les différentes formules
mariages que je propose en cliquant – ici –

Séance photo « Couple »

Séance photo « Couple » en fin de journée

J’ai rencontré il y a deux semaines un jeune couple, Amélie & Mickaël, à Saint Antoine l’Abbaye, en Isère, village historique classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

A quelques jours de leur mariage, ils se sont offerts un moment de complicité à travers une séance photo.

Nous nous sommes donnés rendez-vous sur le parking de l’Abbaye en fin de journée ; nous avons profité des 5-10 minutes de marche jusqu’à l’Abbaye pour faire connaissance. J’ai besoin de cerner les personnalités afin de pouvoir les retranscrire à travers les photos. Dès les premiers instants, j’ai senti un amour incommensurable dans leur couple, ce qui laissait présager de très beaux clichés durant la séance 🙂

Amélie a tout de suite été à l’aise derrière l’objectif, elle m’a confié qu’elle faisait de la photo avec ses amies. C’est sûrement pour cela que c’était plus simple pour elle que pour Mickaël, son conjoint, qui était un peu stressé au début. Mais après une dizaine de minutes, ils avaient déjà presque oublié ma présence et j’arrivais à obtenir des clichés très naturels de ce joli couple ; avoir des clichés naturels, c’est ce que j’essaie de faire à chaque séance ! Au fil des minutes, ils se sont laissés aller, leurs sentiments ont pris le dessus sur le stress, et cela se voit sur les photos ! J’adore tout l’amour qui se dégage de ces photos, pas vous ?

Cette séance les aura sûrement aidé à se mettre à l’aise derrière l’objectif dès les premières minutes le jour de leur mariage.

Finalement, après la séance, nous avons encore discuté durant 30 minutes de nos vies, de nos projets personnels… Lorsque des clients se livrent comme ça après la séance, je me dis que l’objectif de ma séance est réussi : Faire passer un bon moment à mes clients !

photographe-couple-isere

photographe-couple-iserephotographe-couple-isere

photographe-couple-isere

photographe-couple-iserephotographe-couple-isere

photographe-couple-isere

photographe-couple-iserephotographe-couple-isere

photographe-couple-isere

Séance famille

Séance famille à la campagne, sous le soleil

J’ai rencontré la semaine dernière une belle petite famille, à Beauvoir-en-Royans, en Isère.

Sur place, nous retrouvons le site historique & médiéval du Couvent des Carmes, avec de grands espaces, idéal avec des enfants en bas âge pour qu’ils puissent courir et s’amuser. Le soleil était au rendez-vous, et il ne faisait pas trop chaud, le temps idéal donc !

Avant de commencer la séance, j’ai discuté avec la maman qui m’a réservé la séance photo, qui me confiait que le temps passait trop vite, et les enfants grandissaient à une vitesse folle, elle a donc voulu prendre une petite heure pour immortaliser des instants de joies partagées en famille ! Pendant ce temps, les enfants s’amusaient beaucoup, j’en ai donc profité pour prendre des photos d’eux « au naturel ». D’ailleurs, j’ai consacré une bonne partie de la séance a prendre des photos sur le vif ; puis nous avons pris en fin de séance 15-20 minutes à réaliser des photos posées, pour qu’ils aient de beaux souvenirs de tous les 4 ! Le plus grand a convaincu son petit frère à être sage durant les photos car il lui a dit « Je veux une belle photo de nous deux dans ma chambre… » Adorable !

A travers les photos, on arrive à distinguer la complicité de ces deux frères… Profitez de ce temps idéal si vous aussi, vous voulez avoir de beaux souvenirs de famille 🙂

Voici un petit aperçu de la séance (merci aux parents pour le droit de publication des photos)

beauvoir-photographe-famille-isère

beauvoir-photographe-famille-isère

famille-seance-photobeauvoir-photographe-famille-isère

famille-isère-photographe

beauvoir-photographe-famille-isère

beauvoir-photographe-famille-isèrebeauvoir-photographe-famille-isère

photo-famille-photographe-drome

Séance photo « couple »

Séance photo « couple »

J’ai rencontré Marina & Guillaume il y a quelques jours.

Sous un beau soleil, ils se sont prêtés au jeu ; on retrouve une forte complicité entre eux et on ressent tout l’amour à travers les photos, j’adore !

 

Et leur témoignage après la séance :

error: Ce contenu est protégé !