fbpx

Aurélie Gaude, photographe professionnelle en Rhône-Alpes

Aurélie, 28 ans. Originaire de Meylan, agglomération de Grenoble, et aujourd’hui basée dans la vallée du Sud Grésivaudan, à Saint-Marcellin (38).

Pourquoi suis-je devenue photographe ?

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours adoré regarder des photos. Mon père, photographe passionné, réalisait de nombreux clichés lorsque nous étions enfants, et j’ai toujours eu plaisir à les regarder encore et encore. Pouvoir revivre à travers des albums photos, de bons souvenirs lointains voir oubliés était, et est toujours pour moi quelque chose d’essentiel.

C’est donc dès mon enfance que ma passion pour la photo s’est développée. Après mon premier appareil photo argentique à 10 ans, j’ai rapidement fait l’acquisition d’un appareil photo numérique, qui ne me quittait jamais, puis d’un reflex. Je me plaisais à faire de belles images de mes amis, des amis de mes amis….  Mon Master dans le Tourisme/Evènementiel en poche, mais toujours décider à faire de plus en plus de clichés, un beau jour, j’ai décidé de créer mon entreprise, et de consacrer 100% de mon temps à la photographie.

Pourquoi est-il si important de faire des photos de qualité ?

Parce que je pense que les années passent trop vite, qu’on ne prend pas le temps de vivre l’instant présent, j’aime immortaliser le temps à travers mes clichés. Créer une trace indélébile de ce moment de joie et de bonheur passé en famille ou en couple, qui pourra être vu et partagé avec ses proches et avec les générations futures.

Animée par le désir de saisir l’action au bon moment, je veux capter vos émotions les plus sincères à travers mon objectif, pour moi c’est ça être photographe.

Grâce aux personnes fabuleuses que j’ai la chance de rencontrer à travers mes séances photo, ma passion continue de grandir de jour en jour. Quel honneur de pouvoir se dire que j’immortalise les moments d’une famille, d’un couple, que ces photos vont devenir une partie du patrimoine familial.

Et vous, quand est-ce que vous créez votre patrimoine familial ?

Je suis basée dans le Sud Grésivaudan, mais je peux me déplacer entre Grenoble & Valence, et sur toute la région pour des projets plus importants (mariages ou reportage d’entreprises par exemple).

Mon studio photo est à Tullins, mais pour les séances en extérieur, nous pouvons explorer de nombreux lieux des alentours : Vercors, Drôme, etc…

Pour moi, chaque client est unique, alors si la prestation que vous imaginez n’apparaît pas sur mon site, contactez-moi, je suis sûre que nous trouverons une solution qui pourra vous satisfaire !

Membre de la

error: Ce contenu est protégé !