fbpx

Votre enfant va déjà fêter son premier anniversaire ? Pourquoi ne pas immortaliser cet instant à travers une séance photo « Smash the Cake » ?

Les séances « Smash the Cake » sont des séances photos colorées, pour fêter les 1 an de votre enfant. Vous choisissez votre thème (en fonction des couleurs disponibles), et un gâteau est spécialement confectionné pour lui. Ensuite, on le laisse libre de ses mouvements et surtout de manger le gâteau à pleines mains ! Images originales et joyeuses garanties !

Smash the Cake

Expérience « Smash the Cake » •

45 minutes de séance photo au studio

1 tirage 15x20cm

Décoration & mise en scène

Un gâteau personnalisé, réalisé par une pâtissière, aux couleurs de votre choix

99 €
if_gphoto_7133
UN RENDEZ-VOUS DE PREPARATION

C’est la première fois que vous souhaitez réserver une séance photo ? Ne vous inquiétez pas, nous prévoyons toujours un rendez-vous de préparation (téléphonique ou en présentiel). Lors de cette rencontre, je vous explique le déroulement de la séance, comment je travaille mais surtout cela me permet d’en connaître un peu plus sur vous et sur vos attentes.

Ce rendez-vous m’aide à construire votre séance photo de façon personnalisée, de régler les derniers détails (par exemple, la couleur que vous souhaitez pour la décoration & le gâteau). Après cet échange, je vous envoie également un document qui vous aidera à bien préparer la séance.

ballon-gonflable-rouge-x50_1
LA DÉCORATION, LA MISE EN SCÈNE & LE GÂTEAU

Dès votre arrivée, la décoration & la mise en scène sera prête pour la séance photo, comme nous l’avions définie ensemble lors de notre premier rendez-vous. J’aurai également récupéré le gâteau chez la pâtissière. Tout sera prêt pour vous accueillir avec votre enfant.

if_Photoeditor_1419097
LA PRISE DE VUES & LA RETOUCHE

C’est le grand jour, aujourd’hui, votre enfant passe devant l’objectif ! Venez comme vous êtes, avec les quelques conseils prodigués avant la séance, vous devriez vous sentir prêt ! Ensuite, c’est mon rôle (le rôle du photographe) de faire le reste : vous mettre à l’aise, vous guider et réaliser de beaux clichés pour fêter l’anniversaire de votre fille ou votre fils !

Une fois la prise de vues réalisée, chaque photo est traitée de manière individuelle. Ce n’est pas un travail de retouche à proprement parlé (pas de retouche physique), mais un embellissement de l’image.

if_ic_desktop_mac_48px_352305
LA PRESENTATION DES IMAGES

Après la séance, vous venez découvrir vos photos lors de la séance de présentation des images sur grand écran, autour d’un café (ou d’un verre de vin!), au studio, à Saint-Sauveur.

C’est à ce moment-là que nous choisissons ensemble les images que vous souhaitez conserver, et sur quels types de supports (tirages, album, tableaux, etc…)

Pour mieux vous renseigner...

Comment se déroule la séance photo ?

Pour la séance Smash the Cake, nous nous donnons rendez-vous directement au studio, à Saint-Sauveur. Votre enfant doit venir avec les vêtements que vous souhaitez qu’il porte pour la séance.
Vous pouvez également apporter des accessoires pour réaliser des clichés qui vous/lui ressemblent !

Quand et comment vais-je récupérer les photos de ma séance ?

Les photos seront prêtes environ 10 jours après la prise de vues.
Le jour de la séance photo, nous fixons ensemble le rendez-vous pour la « Séance de présentation des images ». C’est lors de ce rendez-vous que vous pourrez découvrir vos photos, sur grand écran, assis confortablement sur le canapé du studio.
Nous choississons alors les images que vous souhaitez conserver, et sur quels types de supports. Bien sûr, je serai là pour vous aider dans vos choix, en fonction de vos attentes, de votre vision et de votre budget. Nous signons ensuite ensemble le bon de commande, et 4 semaines après, vous pourrez venir chercher vos précieuses images.

Puis-je commander des tirages papier des photos de ma séance ?

Oui, bien sûr !
Lors de la séance de présentation des images, en plus des tirages déjà inclus dans votre forfait, vous pourrez commander des tirages supplémentaires dans différents formats.

Est-il possible d’avoir plus de photos que ce qui est indiqué dans les formules ?

Oui, tout à fait !
Chez moi, tout est à la carte. Vous pourrez donc commander selon vos attentes et votre budget des photos supplémentaires, que ce soit sous forme de tirages, d’album ou de tableaux. Tout vous sera expliqué dès la réservation de votre séance photo.

Est-ce que les photos sont retouchées ?

Vos photos sont d’abord triées puis retouchées.
Cette étape s’appelle le Post-Traitement et représente une grosse partie du travail (généralement, le temps de travail en post traitement dure autant de temps voir plus que la séance elle-même).
Ce n’est pas un travail de retouche à proprement parlé (pas de retouche physique), mais un embellissement des images, avec par exemple l’augmentation du contraste ou l’ajustement des couleurs pour arriver à des tons plus chauds/plus froids.

Quand et comment puis-je réserver ma séance ?

Le plus tôt possible est le mieux.
Pour fixer un créneau en semaine, comptez 2 à 3 semaines de délai, et pour fixer un créneau lors d’un week-end, il faut plutôt compter 3 à 4 semaines de délai, n’hésitez pas à me contacter dès que possible pour fixer une date.
Il faut également que la séance soit réservée en amont, que je puisse commander le gâteau à la pâtissière.

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter mes – Conditions Générales de Vente (CGV) – 

error: Ce contenu est protégé !